19th Ave New York, NY 95822, USA

Momar Mada Fall: « APRÉS LE CHAMP SOCIAL , ON VA INVESTIR LES VALEURS CIVIQUES ET CITOYENNES »

Une cérémonie de remise de décoration de citoyenneté a réuni les membres de l’association aumônerie international du Sénégal sur l’esplanade de la RTS ce mercredi 10 janvier 2017 à Dakar en présence des autorités administratives et policières du pays .

Une cérémonie de remise de décoration de citoyenneté a réuni les membres de l’association aumônerie international du Sénégal sur l’esplanade de la RTS ce mercredi 10 janvier 2017 à Dakar en présence des autorités administratives et policières du pays .Cela à été l’occasion pour le président Momar Mada Fall de souligner les liens entre la pauvreté et le civisme qui concerne tous les citoyens .

 » après le champ social , on va investir les valeurs civiques et citoyennes  » a déclaré M. Momar Mada Fall président de l’association aumônerie du Sénégal lors de la cérémonie de décoration de M. Daha  Ndiaye de la police nationale . Il a été élevé au rang de citoyen de référence pour son engagement à servir les  populations pour leur bien être .Il rappelle que cette cérémonie est ineddite dans l’histoire de ce pays car on a jamais vu des citoyens décorés des forces de sécurité. Le choix du récipiendaire n’a pas été difficile car cet agent modele fait l’unanimité dans son corps. Dés que son nom a été publié sur les réseaux sociaux , il a obtenu 11 000 likes .M. Fall rappelle aux autres fonctionnaires que les utilisateurs du service public savent qui est qui et qui fait quoi, donc ils les invite à remplir correctement leur sacerdoce.. Le président de l’association rappelle que depuis 2012 , sa structure a toujours œuvré dans la social pour éradiquer la pauvreté mais ils se sont rendus compte qu’il faut pour atteindre cet objectif ,y associer des valeurs de civisme et de citoyenneté qui nous permettront de gagner énormément en énergie et en temps.Il a rendu un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité car si les citoyens peuvent dormir et vaquer normalement à leurs préoccupations , c’est grâce à ces gens là qui font leur bien  travail .M. Fall a aussi remercié le préfet de Dakar qui a diligenté le dossier de cette cérémonie symbolique.

Pour le représentant de la police , il a salué cette initiative inédite et appeler les populations à collaborer avec les forces de défense .Il leur a assuré le soutien de sa hiérarchie aux actions futures de l’association car tout le monde doit s’approprier les valeurs civiques et citoyennes pour le développement du pays

Auparavant un hommage a été rendu au Khalife général des Mourides disparu la veille et prier pour tous ceux qui nous ont quitté cette année .L’animation a été assurée par la fanfare de la police nationale

%s

Résoudre : *
8 + 6 =